Quelles sont les conditions d’annulation de ma réservation ?

3 conditions d’annulation s’appliquent…

Vous décidez d’annuler avant la date prévue de la traversée :

  • Le billet d’embarquement reste valable 1 an à compter de la date initiale du passage mentionnée sur le titre d’embarquement sans prolongation possible.
  • Si le billet n’avait pas été retiré, la Compagnie éditera les billets de bateau qu’elle remettra au client.
  • Si la nouvelle réservation s’effectue dans des conditions différentes de la réservation initiale (basse ou haute saison, nouvelle grille tarifaire…) cette dernière pourra donner lieu au paiement d’un supplément ou d’un remboursement calculé en fonction de la différence entre le tarif acquitté le jour de la réservation initiale et le tarif applicable à la nouvelle réservation.

La Compagnie est contrainte d’annuler ou de retarder son départ de plus de 90 minutes 

Dans ce cadre, il est proposé trois choix :

  • Remboursement à 100% : sauf pour les passagers munis d’un billet ouvert ne mentionnant pas l’heure de départ.
  • Le billet reste valable 1 an à compter de la date initiale du passage mentionnée sur le titre d’embarquement et sans prolongation possible.
  • Réacheminement par la Compagnie vers la destination finale dans la mesure du possible.

En cas de retard à l’arrivée :

  • Les passagers ayant subi un retard à l’arrivée pourront obtenir une indémnisation dans les conditions prévues par le Règlement Européen n°1177/2010.
  • La Compagnie ne procèdera à aucun remboursement si le retard à l’arrivée est dû aux mauvaises conditions météorologiques ou à des circonstances extraordinaires ayant empêché l’exécution du service de transports.
  • Les passagers munis d’un billet ouvert ne pourront prétendre à une indemnisation.