Parkings

Garer ma voiture avant
de prendre le bateau
pour l’île d’Ouessant

Où garer sa voiture ?

Pour vous rendre à l’île d’Ouessant, des départs des ports de Brest et du Conquet vous sont proposés tous les jours de l’année.
Des départs sont également possibles du port de Camaret d’avril à septembre.

Pensez à arriver au moins 45 minutes avant le départ du bateau (1 heure en période de vacances scolaires et weekend prolongés) pour vous laisser le temps de vous garer en toute tranquillité et pourquoi pas prendre un café avant votre départ !

Choisissez votre port de départ ci-dessous pour identifier les parkings disponibles.

ATTENTION EN SAISON LES PARKINGS DU CONQUET PEUVENT RAPIDEMENT ÊTRE COMPLETS.

Nous vous remercions d’en tenir compte.

En cas de saturation du parking, privilégiez le parking de la salle omnisports pour vos aller-retour journée. Si vous séjournez sur les îles, et si tous les parkings sont complets, privilégiez les parkings des Blancs-Sablons, attention prévoir 20 à 25 minutes de marche.

Renseignez-vous lors de votre réservation sur les possibilités de stationnement ou privilégiez un départ de Brest et profitez de la traversée pour découvrir la rade, notamment les phares du Minou et de la pointe St Mathieu, pour le même tarif qu’un départ du Conquet.

Ou renseignez-vous lors de la réservation pour rejoindre gratuitement le Conquet depuis Brest avec le car de ligne. Consulter les horaires de car .

Phare du Créac'h - Nicolas Job