Il est fortement recommandé de réserver vos billets de bateau, et plus particulièrement l’été en période de haute saison.
Hors saison, contactez-nous au moins 48 h à l’avance, en été dès que votre date est connue.
Votre réservation est possible
En ligne
Cliquez sur Réservez sur le bouton de droite.
C’est le mode de réservation le plus simple et le plus pratique depuis un écran d’ordinateur ou sur votre téléphone portable.
La réservation en ligne est possible jusqu’à 2 heures avant le départ (dans la limite des places disponibles) et vous permet de consulter en temps réel le nombre de place disponibles à bord de nos bateaux. Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos bons plans et recevez régulièrement des codes de réduction à valoir dans le cadre de la réservation en ligne.
Par téléphone
Pour rejoindre l’île d’Ouessant ou l’île de Molène, appelez-nous au 02 98 80 80 80.
Pour rejoindre l’île de Sein, appelez-nous au 02 98 70 70 70.
Au guichet de nos gares maritimes
de Brest, Le Conquet, Audierne, Camaret, Ouessant, Molène et Sein
Aux bornes du Conquet et d’Audierne
La borne vous permet d’acheter, d’imprimer et d’échanger des billets jusqu’à 2 heures avant le départ du bateau (dans la limite des places disponibles). Une borne se trouve à Audierne dans le hall de la gare maritime et est donc accessible en dehors des horaires d’ouverture de la gare.
Pratique, obtenez plus rapidement vos billets et évitez les files d’attente au guichet !
Auprès de nos partenaires revendeurs
En vacances dans le Finistère ?
Rendez-vous dans l’un des offices de tourisme partenaires de la Compagnie.
Retrouver ci-dessous la liste complète et trouver votre revendeur le plus proche.
Au parking des îles – Le Conquet
Gagnez du temps et évitez le files d’attente au guichet !
L’été, une billetterie Penn Ar Bed est assurée au parking des îles du Conquet (situé avant la gendarmerie).
Vous serez pris en charge dès votre arrivée au parking jusqu’à l’embarcadère grâce à votre acheminement en navette.
Vous réalisez un aller-retour journée ? Profitez de 2 € de remise sur votre ticket parking !
Retrait des billets pour embarquer
Ouessant / Molène / Sein : e-tickets
Depuis le 1er décembre 2022, nous sommes passé aux e-tickets. Recevez par mail vos e-billets, imprimez-les sur papier ou téléchargez-les sur votre smartphone et embarquez directement.
On pense à la planète ! Faite un geste pour l’environnement, réduisez vos déchets et favorisez le e-billet.
Un e-billet par passager et par trajet sauf pour les passagers insulaires et tarifs particuliers.
La Compagnie Penn Ar Bed met à votre disposition 3 modèles de billets :
- Un modèle d’e-billet adapté aux écrans de smartphones.
Pas besoin d’imprimer le billet. Ajoutez vos e-billets à votre bibliothèque de photos et présentez le directement sur l’écran de votre téléphone portable pour être présentés au contrôleur lors de votre montée à bord. Pour garantir le scan des e-tickets, les téléphones ne doivent pas être mis en mode économie d’énergie. - Un modèle d’e-billet adapté aux Iphone
Si vous utilisez iOS, vous pouvez cliquer sur les badges « Ajoutez à Apple Wallet » ci-dessous et ajouter vos e-tickets à l’application Wallet™ sous forme de Pass. - Un modèle d’e-billet A4 au format pdf
Imprimez votre billet depuis chez vous, avant votre arrivée en gare maritime.
Présentez-vous à l’enregistrement au moins 30 minutes avant le départ du bateau ( 45 min en période de forte affluence)
Lors de l’embarquement, présentez simplement votre e-billet.
Mode de règlement
Pour vos réservations en ligne, les modes de paiement suivant sont acceptés :
VISA, Mastercard, E-Carte Bleue, Paypal
Pour vos réservations en gare maritime ou auprès de nos offices de tourisme revendeurs les paiements par carte bancaire, chèque, chèques vacances et espèces sont acceptés.
Contrôle à l’embarquement
Attention ! Pour accéder à bord, tous les passagers, y compris les enfants, doivent être en possession d’un billet de la Compagnie Maritime Penn Ar Bed. En cas de contrôle à bord, tout passager en possession d’un billet à tarif réduit doit être en mesure de présenter son justificatif personnel.
Pour fluidifier la montée à bord, nous vous remercions de présenter chaque billet individuellement et non en liasse.