Info voyageurs AU 31 MARS : CORONAVIRUS

Point au 31 mars

Prévention Coronavirus (COVID-19)
A partir du 17 mars,
la Compagnie Penn Ar Bed réduit ses traversées vers les îles à 2 aller-retour par semaine

Face à la situation de pandémie actuelle de Coronavirus, et en accord avec la Région Bretagne autorité organisatrice pour la desserte des îles d’Ouessant, Molène et Sein, des mesures sont prises à compter de demain mardi 17 mars pour la desserte des îles.

Veuillez trouver ci-joint l’arrêté préfectoral portant sur la limitation des accès sur les îles d’Ouessant, Molène et Sein 

Transport de passagers
Les bateaux de la Compagnie assureront la continuité du service 2 jours par semaine.

  • 2 allers-retours seront proposés les mardis et jeudis pour desservir Ouessant, Molène Sein ;
    Les horaires de départ pour ces jours restent inchangés.
    Départ de Brest 8h20 – Le Conquet 9h45 – vers Ouessant / Molène
    Départ de Douarnenez 10h  vers Sein 
  • Les retours en revanche sont avancés
    Ouessant 14h30 / Molène 15h0 vers Le Conquet et Brest
    Sein  12h30  vers Douarnenez
  • Il leur est demandé dans la mesure du possible, de privilégier les réservations en ligne sur www.pennarbed.fr 
  • Les réservations en ligne ne seront plus possibles pour le tout public jusqu’à nouvel ordre.
  • Pour veiller à la bonne application des gestes barrières, et limiter les risques de contamination, les passagers insulaires seront autorisés à embarquer avec leur bons d’échange à l’embarquement.
    Nous invitons nos clients à bien respecter les gestes barrières annoncés par le ministère de la santé à bord pendant la traversée.
  • Les gares maritimes resteront ouvertes uniquement pour les départs de bateaux. En dehors de ces horaires, privilégier le contact par mail à voyageur@pennarbed.fr
  • L’accueil téléphonique des services administratifs sont fermés jusqu’à nouvel ordre ( service technique, commercial, secrétariat).
  • la réception des marchandises pour départ vers les îles est assurée par les magasiniers le matin du départ de 5h à 8h : pour toute demande, veuillez nous écrire à marchandises@pennarbed.fr
  • Horaires de de car ligne 11 : durant la période de confinement et/ou jusqu’à nouvel ordre la ligne 11 circulera sur les horaires de vacances scolaires.

Transport de marchandises
La Compagnie maritime Penn Ar Bed assurera le transport de la marchandise de 1ère nécessité pour les îles, aussi, seul les produits alimentaires, le carburant seront pris en charge et acheminés vers les îles.

Respecter les gestes barrières;