Puis-je transporter par bateau mon véhicule ou mon vélo ?

Dans le cadre d’une découverte des îles à la journée ou sur plusieurs jours, il n’est pas possible de transporter par bateau votre véhicule.

Le transport des véhicules s’adresse exclusivement aux personnes résidant sur les îles toute ou partie de l’année. Aussi, pour pouvoir transporter votre véhicule, il vous faut respecter certaines conditions :

  • Ouessant : le véhicule doit séjourner au minimum 2 mois consécutifs sur l’île.
  • Molène : l’acheminement des véhicules est soumis à l’accord préalable de la Mairie.

Seuls les véhicules dont la carte grise atteste d’une adresse sur l’île bénéficieront du transport au tarif insulaire. Une assurance facultative est proposée lors de l’enregistrement du véhicule. Si elle n’est pas retenue, l’indemnisation due en cas de dommage sera celle de la limitation de responsabilité.

Le transport des vélos est possible selon les navires pour les îles d’Ouessant et Molène et doit être précisé lors de la réservation. Le navire Le Petrel par exemple ne transporte pas de vélos. Le coût de transport d’un vélo s’élève à 7.75€ le trajet simple ( adulte). Les vélos pliables restent des vélos et font l’objet d’une facturation identique. Merci de nous en informer lors de votre traversée. 
Vélos électriques :
Le prix de transport d’un vélo électrique est de 23.50€ le trajet simple. Les batteries doivent être démontées et font le voyage à part. 
(Le prix est déterminé en fonction de la grille marchandise et de la valeur des biens transportés. Ainsi, en cas de problème, le montant à prendre en charge pour un vélo électrique même sans ses batteries est supérieur à celui d’un vélo classique, ce qui justifie la différence de tarif. )

Il ne vous est pas possible de transporter votre vélo vers l’île de Sein, il reste par ailleurs bien plus agréable de découvrir cette île à pied.