Besoin d’aide ?
Vous avez des questions sur votre réservation ? Sur les horaires des traversées ?
Sur nos bateaux qui desservent Ouessant, Molène ou Sein ? Vous souhaitez connaître les différents modes de paiement ?
Voici ci-dessous les rubriques dans lesquelles vous retrouverez les questions les plus posées :
Réservation
Combien de temps à l’avance doit-on réserver ?
Pensez à réserver votre traversée au moins 48h à l’avance. En période de vacances scolaires surtout en été, nous vous recommandons fortement de réserver au moins une semaine avant votre départ pour vous assurer une place à bord de nos navires.
Puis-je modifier ou annuler une réservation ?
Oui il vous est possible de modifier ou annuler une réservation, il vous faut pour cela contacter un de nos conseillers :
- Ouessant / Molène : 02 98 80 80 80
- Sein : 02 98 70 70 70
- Formulaire de contact
Quelles sont les conditions de modification de ma réservation ?
La modification des réservations est gratuite jusqu’à l’horaire initialement prévue pour le départ dans la limite des places disponibles.
La modification d’une réservation intervenant après l’horaire de départ initialement réservée est soumise à perception d’un forfait modification d’un montant de 1,00 € TTC sauf pour les passagers titulaires de la carte « insulaire résident principal »
Le forfait modification de 1 € s’applique par trajet modifié.
Quelles sont les conditions d’annulation de ma réservation ?
3 conditions d’annulation s’appliquent…
Vous décidez d’annuler avant la date prévue de la traversée :
- Le billet d’embarquement reste valable 1 an à compter de la date initiale du passage mentionnée sur le titre d’embarquement sans prolongation possible.
- Si le billet n’avait pas été retiré, la Compagnie éditera les billets de bateau qu’elle remettra au client.
- Si la nouvelle réservation s’effectue dans des conditions différentes de la réservation initiale (basse ou haute saison, nouvelle grille tarifaire…) cette dernière pourra donner lieu au paiement d’un supplément ou d’un remboursement calculé en fonction de la différence entre le tarif acquitté le jour de la réservation initiale et le tarif applicable à la nouvelle réservation.
La Compagnie est contrainte d’annuler ou de retarder son départ de plus de 90 minutes
Dans ce cadre, il est proposé trois choix :
- Remboursement à 100% : sauf pour les passagers munis d’un billet ouvert ne mentionnant pas l’heure de départ.
- Le billet reste valable 1 an à compter de la date initiale du passage mentionnée sur le titre d’embarquement et sans prolongation possible.
- Réacheminement par la Compagnie vers la destination finale dans la mesure du possible.
En cas de retard à l’arrivée :
- Les passagers ayant subi un retard à l’arrivée pourront obtenir une indémnisation dans les conditions prévues par le Règlement Européen n°1177/2010.
- La Compagnie ne procèdera à aucun remboursement si le retard à l’arrivée est dû aux mauvaises conditions météorologiques ou à des circonstances extraordinaires ayant empêché l’exécution du service de transports.
- Les passagers munis d’un billet ouvert ne pourront prétendre à une indemnisation.
Quelles sont les modalités de remboursement ?
Les demandes de remboursement doivent être effectuées par courrier auprès du siège de la société :
Compagnie maritime Penn Ar Bed
Port de Commerce – 1er Eperon
CS 92854
29229 BREST CEDEX 2
Dans un délai de 15 jours suivant la date de traversée figurant sur le titre de transport. Le titre inutilisé doit être joint à la demande de remboursement accompagné du formulaire de demande de remboursement.
Puis-je réserver pour mon chien ?
Oui il est possible de réserver pour votre chien et leur passage est payant : 6.00 € (traversée aller-retour).
La gratuité est accordée pour les chiens de petite taille pouvant être transporté dans un panier .
Les animaux voyagent sous la responsabilité de leur propriétaire après règlement d’un titre de transport. Les chiens ne peuvent prendre place sur les sièges et doivent être tenus en laisse. Les chiens de 1re ou 2e catégorie* doivent être muselés. Les chats et autres petits animaux doivent voyager en caisse ou en panier. La Compagnie maritime Penn Ar Bed se réserve le droit de refuser l’accès à bord de ses navires d’un animal dont le comportement pourrait présenter des risques pour les passagers. L’admission à bord ne dégage pas la responsabilité du passager en charge de l’animal en cas d’agression, de dommages de toutes natures causés par l’animal.
* Il s’agit de chiens :
- de race Staffordshire terrier,
- de race American Staffordshire terrier,
- de race Rottweiler,
- de race Tosa,
- pouvant être assimilés par leur morphologie aux chiens de race Rottweiler, non-inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’agriculture et de la pêche.
À savoir :
Le chien de race Staffordshire bull terrier ne fait pas partie des chiens dit dangereux.
Puis-je transporter par bateau mon véhicule ou mon vélo ?
Dans le cadre d’une découverte des îles à la journée ou sur plusieurs jours, il n’est pas possible de transporter par bateau votre véhicule.
Le transport des véhicules s’adresse exclusivement aux personnes résidant sur les îles toute ou partie de l’année. Aussi, pour pouvoir transporter votre véhicule, il vous faut respecter certaines conditions :
- Ouessant : le véhicule doit séjourner au minimum 2 mois consécutifs sur l’île.
- Molène : l’acheminement des véhicules est soumis à l’accord préalable de la Mairie.
Seuls les véhicules dont la carte grise atteste d’une adresse sur l’île bénéficieront du transport au tarif insulaire. Une assurance facultative est proposée lors de l’enregistrement du véhicule. Si elle n’est pas retenue, l’indemnisation due en cas de dommage sera celle de la limitation de responsabilité.
Vélos
Le transport des vélos est possible selon les navires pour les îles d’Ouessant et Molène et doit être précisé lors de la réservation. Le Petrel et l’Enez Sun 3 ne transportent pas de vélos.
Le coût de transport d’un vélo s’élève à 8.25 € le trajet simple ( adulte & enfant) soit 16.50 € l’aller-retour.
Le transport des vélos pliables est gratuit et inclus dans la franchise bagages à mains dans la limite de 30 kg par personne. Au delà, le surplus bagages sera facturé. Dans tous le cas, merci de nous en informer lors de votre traversée.
Vélos électriques :
Le prix de transport d’un vélo électrique est de 23.50 € le trajet simple soit 47 € l’aller-retour.
Le prix est déterminé en fonction de la grille marchandise et de la valeur des biens transportés.
Ainsi, en cas de problème, le montant à prendre en charge pour un vélo électrique même sans ses batteries est supérieur à celui d’un vélo classique, ce qui justifie la différence de tarif.
Les vélos électriques doivent être enregistrés et embarqués comme marchandises de Brest (réservation obligatoire au 02 98 80 81 60).
Il ne vous est pas possible de transporter votre vélo vers l’île de Sein, il reste par ailleurs bien plus agréable de découvrir cette île à pied.
Les remorques à vélo :
Les remorques à vélo sont facturées le prix de 2 vélos classiques, soit 33€ l’aller-retour
Billet
Où acheter mon billet ?
En ligne
Psst.. le bouton Réserver se trouve sur votre droite →
Le jour de votre voyage, vos billets sont à retirer au guichet de la gare maritime de départ, à Brest, au Conquet ou à Camaret.
Après avoir réalisé votre achat en ligne, téléchargez et imprimez votre bon d’échange. Le jour de votre départ, présentez-vous au guichet de la gare maritime, munissez-vous de votre bon d’échange et donnez-le à l’hôte / l’hôtesse d’accueil. Nous vous remettrons alors en contrepartie votre titre d’embarquement.
2 bornes d’achat et de retrait des billets sont disponibles à l’office de tourisme du Conquet et dans le hall de la gare maritime d’Audierne.
Par téléphone
Pour rejoindre l’île d’Ouessant ou l’île de Molène, appelez-nous au 02 98 80 80 80
Pour rejoindre l’île de Sein, appelez-nous au 02 98 70 70 70
Auprès de nos 30 revendeurs
En vacances dans le Finistère ? Rendez-vous dans l’une des offices de tourisme partenaires de la Compagnie.
Pour les paiements au guichet et dans les offices de tourisme, les chèques vacances sont acceptés.
Téléchargez la liste complète de nos offices de tourisme partenaires.
Comment je récupère mon billet ?
Ouessant / Molène / Sein : e-tickets
Depuis le 1er décembre 2022, nous sommes passé aux e-tickets. Recevez par mail vos e-billets, imprimez-les sur papier ou téléchargez-les sur votre smartphone et embarquez directement.
On pense à la planète ! Faite un geste pour l’environnement, réduisez vos déchets et favorisez le e-billet.
Un e-billet par passager et par trajet sauf pour les passagers insulaires et tarifs particuliers.
La Compagnie Penn Ar Bed met à votre disposition 3 modèles de billets :
- Un modèle d’e-billet adapté aux écrans de smartphones.
Pas besoin d’imprimer le billet. Ajoutez vos e-billets à votre bibliothèque de photos et présentez le directement sur l’écran de votre téléphone portable pour être présentés au contrôleur lors de votre montée à bord. - Un modèle d’e-billet adapté aux Iphone
Si vous utilisez iOS, vous pouvez cliquer sur les badges « Ajoutez à Apple Wallet » ci-dessous et ajouter vos e-tickets à l’application Wallet™ sous forme de Pass. - Un modèle d’e-billet A4 au format pdf
Imprimez votre billet depuis chez vous, avant votre arrivée en gare maritime.
Présentez-vous à l’enregistrement au moins 30 minutes avant le départ du bateau ( 45 min en période de forte affluence)
Lors de l’embarquement, présentez simplement votre e-billet.
Paiement
Votre système de paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?
Notre système de paiement en ligne est 100% sécurisée.
La Compagnie Penn Ar Bed utilise la solution de paiement internet du Crédit Agricole.
Quelles sécurités la solution E-transactions utilise-t-elle ?
La solution de paiement en ligne E-transactions est sécurisée grâce au système normalisé de cryptage : « protocole SSL » de VeriSign Secured.
Aucune personne n’a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées bancaires de l’acheteur.
Tous les commerçants équipés de la solution E-transactions pour gérer et sécuriser leurs transactions, sont identifiés via un contrat monétique de Vente A Distance, ce qui permet de protéger l’acheteur.
Comment vous assurer que vous êtes en mode sécurisé au moment de payer en ligne ?
Pour vous assurer que vous êtes en mode sécurisé au moment de payer en ligne, un cadenas fermé apparaît dans la fenêtre de votre navigateur.
Le début de l’adresse du site web commence par https:// au lieu de http://.
Le « s » pour vous signaler que vous êtes sur une page sécurisé cryptée.
Lorsque le cadenas n’apparaît pas, qu’est-ce que cela signifie ?
Lorsque le cadenas n’apparaît pas, ne vous inquiétez pas ! Il se peut que le cadenas n’apparaisse pas parce que la page de paiement est affichée dans un iframe ou que certains éléments comme des images ne sont pas sécurisées.
Ceci n’empêche pas d’être en mode crypté car la page principale est toujours sécurisée. Pour le vérifier, effectuez un clic droit et sélectionner la rubrique Propriétés pour visualiser l’URL.
Quels sont les modes de paiement acceptés par votre compagnie ?
Pour vos réservations en ligne, les modes de paiement suivant sont acceptés :
VISA, Mastercard, E.Bleue, American Express
Pour vos réservations en gare maritime ou auprès de nos 37 offices de tourisme revendeurs les paiements par chèque, chèques vacances et espèces sont acceptés.
Puis-je régler une réservation avec des chèques vacances ?
Nous acceptons les chèques vacances comme moyen de paiement pour des réservations réalisées au guichet, par téléphone ou auprès de nos offices de tourisme revendeurs. Cela n’est pas possible pour les réservations en ligne sur notre site web.
Comment puis-je obtenir une facture ?
Afin d’obtenir une facture, nous vous invitons à nous adresser un message via la rubrique A votre écoute ! en précisant le numéro de votre dossier de réservation. Nous vous adresserons une attestation de paiement sous 8 jours.
Tarifs
Quels sont vos tarifs ?
Vous trouverez tous nos tarifs dans la rubrique Horaires & Tarifs.
Les montants de nos tarifs varient selon la saison : du 1er octobre au 30 juin (hors weekends de mai et de juin) nous vous proposons de profiter d’un tarif hors saison 20% moins cher que le tarif haute saison proposé du 1er juillet au 30 septembre, les weekends de mai et de juin (vendredi, samedi et dimanche).
Consultez nos tarifs en fonction de votre statut :
- Individuel
- Groupe
- Insulaire
Les tarifs sont-ils les mêmes au départ de Brest / Le Conquet / Camaret / Audierne pour Ouessant / Molène / Sein ?
Nos tarifs sont uniques valables pour tous les ports de départ et pour les 3 îles.
Comment puis-je bénéficier du tarif insulaire ?
Le tarif insulaire est attribué exclusivement à toute personne physique justifiant de sa domiciliation à titre de résidence principale sur les îles d’Ouessant, Molène et Sein, ou aux nouveaux arrivants justifiant de leur domicile sur l’île et s’engageant à y établir leur domiciliation fiscale.
Le formulaire de demande du tarif insulaire est à retirer auprès de la mairie de l’île concernée. L’ensemble des pièces justificatives et les démarches nécessaires sont indiqués sur ce document. La Région Bretagne, après avis de la Commune, décidera de l’attribution de la carte et la Compagnie Penn Ar Bed assurera leur édition.
Y-a-t-il des réductions pour les seniors / étudiants ?
Non, des réductions de ce type ne sont pas proposées par la Compagnie.
En revanche, un tarif pour les jeunes de 18 à 25 ans est proposé : 27 € toute l’année. Il est valable sur présentation d’une carte d’identité le jour du départ.
De plus, voyager hors saison coûte moins cher (du 1er octobre au 30 juin) hors weekends de mai et de juin.
La Compagnie propose par ailleurs 4 weekends promos dans l’année où il est possible de profiter d’une remise de 20% sur le prix de vos billets aller-retour. Visionner le calendrier tarifaire 2023.
NOUVEAU Tarif BreizhGo solidaire
Depuis le 3 janvier 2023, les tarifs réduits sont accordés sur présentation de la carte BreizhGo Solidaire, déjà en place sur le réseau des cars et des trains TER BreizhGo. Cette carte, accessible sous conditions de statut, donne accès pendant 1 an à des réductions sur l’ensemble du réseau de transport régional (2 ans pour l’AAH).
Nous vous invitons à vous rendre sur le site https://www.breizhgo.bzh/solidaire pour voir si vous êtes éligible et, en fonction de votre situation, à effectuer une demande de carte. Le délai d’instruction est de 2 semaines en moyenne.
Si vous êtes déjà détenteur de la carte BreizhGo Solidaire, vous n’avez aucune démarche à effectuer. Vous bénéficierez du tarif BreizhGo Solidaire sur votre liaison maritime, sur présentation de la carte jusqu’à sa fin de validité. (Voir conditions d’achat du titre sur https://www.breizhgo.bzh/solidaire).
La réservation de ce tarif est possible en ligne, par téléphone et au guichet des gares maritimes.
L’octroi du tarif sera conditionné par la présentation de la carte solidaire du réseau BreizhGo en cours de validité le jour de la traversée, au moment du retrait des billets.
Bon à savoir :
Les accompagnateurs des personnes à mobilité réduite sont également autorisés à voyager au tarif BreizhGo Solidaire à la condition que les personnes à mobilité réduite accompagnées soient en possession d’un titre de transport valable et de la Carte Mobilité Inclusion (ou des anciennes cartes en vigueur : priorité, invalidité, stationnement). La mesure bénéficie à un seul accompagnateur par personne à mobilité réduite.
De quelle réduction puis-je profiter à Océanopolis avec mon billet Penn Ar Bed ?
Vous pouvez profiter d’une réduction de 2 € sur le prix de votre ticket d’entrée à Océanopolis sur présentation de votre billet de bateau Penn Ar Bed.
A l’inverse, conservez votre ticket d’entrée Océanopolis, celui-ci vous permettra de bénéficier de 10% de réduction sur votre aller-retour (un billet par transaction).
Comment peut-on profiter du tarif groupe ?
Afin de profiter du tarif groupe, il vous faut être au minimum 15 personnes à partir et à revenir en même temps.
→ Nous pouvons réaliser un devis personnalisé.
A quel moment dois-je réserver pour bénéficier du meilleur tarif ?
Pour bénéficier du meilleur tarif nous vous conseillons de réserver pendant la « Basse Saison », valable du 1er janvier au 30 avril et du 1er octobre au 31 décembre du lundi au dimanche ainsi que du lundi au jeudi en mai et juin.
Nous proposons également 4 weekends dans l’année à un tarif promotionnel -20% sur le plein tarif : du 7 au 9 avril, du 16 au 18 juin, du 15 au 17 septembre et du 20 au 22 octobre.
Consultez notre calendrier tarifaire dans la rubrique Horaires & Tarifs.
Horaires
Combien y-a-t-il de départs de Brest pour rejoindre Ouessant ou Molène ?
Nous proposons un départ de Brest tous les jours de l’année à 8h20. Le navire fait escale au Conquet qui est le port principal de départ des passagers avant de desservir les îles de Molène et Ouessant.
Si vous venez de loin, il vous est possible de séjourner dans l’un des hôtels situés à proximité de notre embarcadère la veille de votre départ.
Comment puis-je me procurer les horaires de vos navires ?
Toutes nos horaires sont disponibles dans la rubrique Horaires & Tarifs. Réservez en ligne, et consultez en temps réel le nombre de places restantes disponibles sur l’horaire choisi.
En cas de modifications d’horaires, ou d’annulation d’une traversée, comment puis-je avoir l’information ?
La Compagnie a mis au point un système d’Alertes SMS visant à vous informer des modifications d’horaires. Si vous avez réservé une place sur une traversée faisant l’objet d’une modification, nous vous alertons quelques minutes après la décision prise par le Capitaine du navire grâce à l’inscription de votre numéro de téléphone portable pris au moment de la réservation.
Ces alertes SMS sont d’autre part relayées et mises à jour automatiquement sur notre site Internet.
En cas de mauvaises conditions météo sur la ligne Audierne/Esquibien et Sein, les liaisons peuvent être effectuées du port de Douarnenez. Si le départ s’effectue de Douarnenez, il faudra compter une heure supplémentaire dans le temps de trajet.
Quelles sont les durées des traversées ?
Les durées des traversées sont les suivantes :
30 minutes entre Le Conquet et Molène ; 1 heure entre Le Conquet et Ouessant ; 1 heure 30 entre Brest et Molène ; 2 heures entre Brest et Ouessant ; 1 heure entre Camaret et Ouessant ; 1 heure entre Audierne/Esquibien et Sein ; 1 heure 30 entre Brest et Sein ; 1 heure entre Camaret et Sein.
Le navire titulaire de la ligne Ouessant/Molène est le Fromveur II et permet de transporter 365 passagers.
Le navire titulaire sur la ligne Audierne/Esquibien et Sein est l’Enez Sun et permet de transporter 250 passagers.
Les voyages au départ de Camaret vers Ouessant, Molène et Sein sont assurés par le navire le Petrel en saison
Embarquement / Débarquement
Quelles sont les solutions de stationnement avant d’embarquer ?
Retrouvez toutes les informations concernant le stationnement aux différents ports d’embarquement ci-dessous…
Vous voyagez vers :
Quelle est l’heure limite de présentation au port ?
Vous devez vous présenter au port d’embarquement au plus tard 45 minutes avant le départ du bateau. En période de vacances scolaires, prévoyez d’arriver au moins 1 heure avant (surtout si vous partez du Conquet).
Quelle est l’heure limite pour retirer mon billet ?
L’heure limite pour retirer votre titre de transport est fixée à 20 minutes avant le départ du bateau, 30 minutes pour les passagers ayant des bagages à enregistrer.
Passé ce délai, nous nous réservons le droit de revendre les places.
En cas de présentation tardive, l’embarquement ne sera plus garanti.
Quel document dois-je présenter pour embarquer ?
Pour accéder à bord, tous les passagers y compris les enfants ou les personnes voyageant gratuitement, doivent être en possession d’un titre de transport papier ou dématérialisé (e-ticket, e-ticket sur smartphone) valable.
En cas de contrôle à bord, tout passager en possession d’un billet à tarif réduit doit être en mesure de présenter son justificatif personnel (carte, justificatif de réduction). En l’absence de justificatif valide, le passager devra s’acquitter d’un titre de transport plein tarif.
Quelles sont les dispositions d’embarquement relatives :
Aux personnes à mobilité réduite (PMR) ?
Informations et réservation
Pour faciliter votre démarche de réservation, les traversées inadaptées au transport de personnes à mobilité réduites sont clairement identifiées sur le site de réservation en ligne comme suit :
Consultez ici les horaires concernés :
Île de Sein : les traversées inadaptées sont essentiellement dues aux marées
Île de Molène : les traversées indaptées concernent essentiellement le débarquement sur l’île . En savoir plus
Lors de la réservation de votre traversée, merci de nous informer que vous êtes un passager à mobilité réduite*, de faire votre demande d’assistance ou de déclarer vos besoins à la gare de votre départ au moins 48 heures avant afin que nous puissions organiser votre voyage dans les meilleures conditions.
*Compte tenu des infrastructures portuaires, les conditions d’embarquement et de débarquement doivent être étudiées et validées par le capitaine du navire.
Nous vous invitons à privilégier les voyages à bord du Fromveur 2 équipé d’un ascenseur (sur demande), d’un bouton d’appel en cas de besoin pour faciliter vos déplacements à bord pendant la traversée.
Les départs sont assurés de Brest à 8h20 ou du Conquet à 9h45 ( 8h10 & 9h35 en été). Retours 17h00 d’Ouessant et 17h30 de Molène.
Pour des raisons de sécurité, vous embarquerez sur un fauteuil roulant classique et les fauteuils « électriques » seront grutés à l’intérieur du navire (dans la mesure ou vous pouvez être déplacé de votre fauteuil roulant électrique).Dans le cas contraire, merci de vous rapprocher de la gare de votre départ pour échanger sur les modalités d’accès.
Le jour de votre départ, afin de vous faciliter l’accès à bord , nous vous invitons à vous présenter avant le début des opérations d’embarquement.
Pendant votre traversée, bénéficiez d’emplacements réservés, d’un système de diffusion vidéo et sonore des informations pratiques et touristiques durant votre voyage* et du savoir-faire de nos équipages formés par l’APF à l’accueil des personnes à mobilité réduite.
Aux femmes enceintes ?
Au-delà du 6ème mois de grossesse, les femmes enceintes doivent être obligatoirement munies d’un certificat médical leur autorisant le voyage. Le certificat médical doit être présenté lors de toute réquisition de la part du personnel de la Compagnie maritime.
La Compagnie maritime Penn Ar Bed peut refuser l’embarquement des femmes enceintes ayant rencontré des complications d’ordre médical. Le capitaine du navire à pleine compétence pour refuser l’embarquement s’il juge la situation à risque pour la femme enceinte (conditions météo…).
Aux mineurs ?
Les enfants mineurs voyagent sous la surveillance et la responsabilité de leurs parents ou d’un adulte qui en a la charge. La Compagnie Penn Ar Bed peut refuser de transporter des enfants voyageant seuls qui, à la date du voyage, ont moins de 12 ans. La Compagnie Penn Ar Bed ne pourra pas être tenue responsable des pertes, dommages directs ou indirects de toute nature ou frais résultant du refus d’embarquement d’un enfant de moins de 12 ans voyageant seul.
Bagages
J’ai des bagages, comment dois-je m’organiser ?
Tous les bagages doivent être pesés y compris les bagages à main. L’heure limite d’enregistrement pour les passagers ayant des bagages est fixé à 30 minutes avant le départ du bateau.
Deux bagages à main par personnes sont autorisés. Ils sont conservés par le voyageur pendant la navigation ( selon navires). La franchise de transport est limitée à 30 kg par passager adulte et 15 kg par passager enfant.
Les bagages autre que bagages à main sont déposés en container et voyagent en soute (selon navires).
Divers
Je souhaite faire une demande de partenariat, à qui dois-je m’adresser ?
Pour toute demande de partenariat veuillez nous adresser un message dans la rubrique A votre écoute ! ou nous appeler directement au 02 98 80 81 61.
Je souhaite recevoir des documents publicitaires de la Compagnie : cartes postales, dépliants navires… Que dois-je faire ?
Pour recevoir nos documents publicitaires, veuillez nous adresser un message dans la rubrique A votre écoute ! ou nous appeler directement au 02 98 80 81 61.
Si vous n’avez pas trouvé de réponses à votre question dans notre FAQ, merci de bien vouloir nous contacter à l’aide de notre formulaire en ligne.
En résumé :
🎫Où acheter mon billet ?
Nos billets sont disponibles à la réservation sur notre site web, par téléphone mais aussi auprès de l'un de nos 30 partenaires comme les offices de tourisme.
💳Quels sont les modes de paiement acceptés par votre compagnie ?
En ligne : VISA, Mastercard, E.Bleue, American Express En gare maritime : les paiements par chèque, chèques vacances et espèces sont acceptés.
👜J’ai des bagages, comment dois-je m’organiser ?
Tous les bagages doivent être pesés y compris les bagages à main. L’heure limite d’enregistrement pour les passagers ayant des bagages est fixé à 30 minutes avant le départ du bateau.
✔️A quel moment dois-je réserver pour bénéficier du meilleur tarif ?
Pour bénéficier du meilleur tarif nous vous conseillons de réserver pendant la « Basse Saison », valable du 1er janvier au 30 avril et du 1er octobre au 31 décembre du lundi au dimanche ainsi que du lundi au jeudi en mai et juin.