Découvrir et visiter Le Conquet

Découvrir et visiter Le Conquet, cité marine de caractère et port de pêche d’environ 2600 habitants.

 

Située à l’extrême Ouest de la Bretagne, Le Conquet s’étend sur près de 850 hectares dont 140 d’îlots de l’archipel de Molène. Dans le dédale de ces ruelles pentues aux maisons de grès débouchant sur le port, prenez le temps de passer devant la maison de l’anglais. Admirez la Maison des Seigneurs, maison fortifiée sur le port du Conquet et la Chapelle Dom Michel.

 

Visite-du-Conquet

 

Ville côtière, Le Conquet vous invite à vous balader, découvrir son littoral. Ces plages accueillantes parmi les plus belles de la région vous inciteront à venir profiter de l’air pur comme sur celle des Blancs Sablons, lieu incontournable. Longue de deux kilomètres, elle saura ravir les amateurs de sport et de farniente. Une visite de la Presqu’île de Kermorvan et de son phare, est un lieu incontournable pour une promenade. Vous jouirez d’un magnifique point de vue.

Profitez de l’opportunité d’une visite sur Le Conquet pour faire des excursions dans le Parc Naturel de la mer Iroise, créé en 2007. Venez découvrir les richesses de la faune et la flore dans le respect de la préservation de la biodiversité.

 

Découvrir Le Conquet et visiter Ouessant

 

 

Enfin, après une visite du Conquet, prenez le large et partez à la découverte des îles d’Ouessant et de Molène. Rejoignez-les au départ de l’embarcadère du Conquet avec ou sans escale pour rejoindre l’une de ces îles. L’île d’Ouessant, joyau de la mer d’Iroise aux milles facettes vous accueille sur cette île du bout du monde. Laissez-vous porter par cet esprit de liberté dans un lieu d’isolement qui saura vous ressourcer. Dans cette île, prenez de le temps de vous évader et de vous laisser porter par le temps changeant. Tout comme sa voisine, l’île de Molène est une destination privilégiée pour les personnes en quête de tranquillité. Prenez le temps de découvrir l’île parmi les différentes étapes de parcours variés. Une découverte à faire à pieds car la voiture y est interdite.

 

 

Les plages incontournables du Conquet

  • Plage des Blancs Sablons : plage de 2.5 km de long située au nord du ria sur la presqu’île de Kermorvan, elle offre un spot idéal pour les amateurs de surf. De nature sauvage, elle reste propice à la baignade, à la pêche à pieds et aux promenades grâce aux nombreux sentiers. Ces eaux calmes aux multiples couleurs sauront vous rappelées les plus belles plages du Sud. 

 

  • Plage de Portez : plage labellisée Pavillon bleu, proche du centre-ville de le Conquet, elle se rejoint facilement à pieds. Abritée des vents, elle saura ravir les familles. Facile d’accès, une rampe est mise à disposition des personnes à mobilité réduite. Enfin, elle offre une vue directe sur la Pointe des Renards.

 

  • Plage de Porz Liogan : plage labellisée Pavillon bleu, elle se situe entre Le Conquet et la pointe de Saint-Mathieu. Elle offre de nombreux atouts puisqu’elle est située dans un cadre naturel préservé et sécurisé. Elle se situe également sur la route touristique et du GR34.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laure-Anne Pl (@laureannepl) le

 

Se restaurer au Conquet

 

Si vous cherchez à vous ressourcer et à vous restaurer après une belle journée de visites et de découvertes enrichissantes cette charmante commune offre de nombreux choix en termes de restauration. Restaurants traditionnels, produits de la mer, crêpes, vous trouverez le restaurant à votre goût !

Retrouvez la liste de tous les restaurants du Conquet sur les Pages Jaunes.

 

Où se loger au Conquet ?

 

Ville touristique et agréable de bord de mer, vous trouverez au Conquet diverses commodités pour vous reposer :

  • Hôtels
  • Chambres d’hôtes
  • Gîtes
  • Campings
  • Aires de camping-car
  • Résidences et auberges de jeunesse
  • Hébergements insolites

Retrouvez une liste exhaustive des différents hébergements disponibles à l’adresse suivante : https://www.iroise-bretagne.bzh/se-loger

 

Découvrir des lieux emblématiques du Conquet

 

Les plages ne sont qu’une partie du cadre agréable. Le Conquet vous offre l’occasion d’admirer monuments historiques et cadres naturels. 

 

  • La Maison des Seigneurs
  • Chapelle Dom Michel
  • Eglise Sainte-Croix
  • Pointe de Kermorvan
  • Pointe de Saint-Mathieu
  • Musée Mémoire 39-45

 

Embarquez pour Ouessant depuis Le Conquet

 

Avec un départ quotidien tous les matins à 9h45 au départ du Conquet, vous rejoindrez Ouessant en 40 min de traversée sans escale. Comptez autrement environ 1h15 pour rejoindre Ouessant avec une escale à Molène (variable selon le type du navire).

Il est conseillé d’arriver en avance pour vous laisser le temps de vous garer et rejoindre le port d’embarquement en toute tranquillité. Pensez également à retirer de l’argent ! Le retrait d’espèces peut s’avérer compliqué sur les îles.

Embarquement pour Ouessant

 

Découvrir et visiter Le Conquet et le Pays d’Iroise en cartes

Les incontournables du Pays d’Iroise : Voir carte

Destinations, les terres océanes : Voir carte

 

Se rendre au Conquet

 

Pour vous déplacer en Bretagne et dans notre magnifique département, pensez à utiliser les navettes du réseau de transport “BREIZHGO”. Au départ de Brest, il vous faudra 45 min pour rejoindre la commune du Conquet.

 

Si vous êtes à la recherche de plus amples informations et que vous préparer votre visite de cette commune bretonne, n’hésitez pas à contacter l’office de tourisme du Pays d’Iroise par mail tourisme@iroise-bretagne.bzh ou à consulter le site web https://www.iroise-bretagne.bzh/.