Quelles sont les dispositions d’embarquement relatives :

Aux personnes à mobilité réduite (PMR) ?

Lors de la réservation de votre traversée, merci de nous informer que vous êtes un passager à mobilité réduite*, de faire votre demande d’assistance ou de déclarer vos besoins à la gare de votre départ  au moins 48 heures avant afin que nous puissions organiser votre voyage dans les meilleures conditions.

*Compte tenu des infrastructures portuaires, les conditions d’embarquement et de débarquement doivent être étudiées et validées par le capitaine du navire. 

Nous vous invitons à privilégier les voyages à bord du Fromveur 2 équipé d’un ascenseur (sur demande), d’un bouton d’appel en cas de besoin pour faciliter vos déplacements à bord pendant la traversée.

Les départs sont assurés de Brest à 8h20  ou du Conquet à 9h45 ( 8h10 & 9h35 en été). Retours 17h00 d’Ouessant et 17h30 de Molène.
Pour des raisons de sécurité, vous embarquerez sur un fauteuil roulant classique et les fauteuils « électriques » seront grutés à l’intérieur du navire (dans la mesure ou vous pouvez être déplacé de votre fauteuil roulant électrique).Dans le cas contraire, merci de vous rapprocher de la gare de votre départ pour échanger sur les modalités d’accès.

Le jour de votre départ, afin de vous faciliter l’accès à bord , nous vous invitons à vous présenter avant le début des opérations d’embarquement.

Pendant votre traversée, bénéficiez d’emplacements réservés, d’un système de diffusion vidéo et sonore des informations pratiques et touristiques durant votre voyage* et du savoir-faire de nos équipages formés par l’APF à l’accueil des personnes à mobilité réduite.

Selon les marées, certaines traversées sont inadaptées aux PMR

Aux femmes enceintes ?

Au-delà du 6ème mois de grossesse, les femmes enceintes doivent être obligatoirement munies d’un certificat médical leur autorisant le voyage. Le certificat médical doit être présenté lors de toute réquisition de la part du personnel de la Compagnie maritime.

La Compagnie maritime Penn Ar Bed peut refuser l’embarquement des femmes enceintes ayant rencontré des complications d’ordre médical. Le capitaine du navire à pleine compétence pour refuser l’embarquement s’il juge la situation à risque pour la femme enceinte (conditions météo…).

Aux mineurs ?

Les enfants mineurs voyagent sous la surveillance et la responsabilité de leurs parents ou d’un adulte qui en a la charge. La Compagnie Penn Ar Bed peut refuser de transporter des enfants voyageant seuls qui, à la date du voyage, ont moins de 12 ans. La Compagnie Penn Ar Bed ne pourra pas être tenue responsable des pertes, dommages directs ou indirects de toute nature ou frais résultant du refus d’embarquement d’un enfant de moins de 12 ans voyageant seul.