Nouveau ! Le tarif aidants d’insulaires

Vous êtes aidants et un membre de votre famille se trouve sur une des îles de la mer d’Iroise ? Pour faciliter les déplacements des aidants familiaux ou désignés, la Compagnie Maritime Penn Ar Bed propose la carte Aidant. Cette carte permet aux détenteurs de voyager à prix réduit toute l’année.

Qui sont les « aidants » ?

Les bénéficiaires de la carte Aidant sont les personnes reconnues comme tuteurs, référents familiaux ou bénéficiant de l’allocation journalière de proche aidant (AJPA). Ces derniers peuvent effectuer une demande de carte nominative valable sur l’île de résidence du proche aidant. Le demandeur doit effectuer sa demande par mail à voyageur.pennarbed@keolis.com avec pour objet de mail « Création carte aidant ». 

Le dossier devra être envoyé avec toutes les informations nécessaires et les justificatifs suivants :

• La décision du juge (pour le tuteur)

• L’attestation du Département ou de l’Ehpad (pour le référent familial)

• Un justificatif de la CAF ou de la MSA justifiant de la perception de l’allocation journalière de proche aidant AJPA (pour l’aidant)

• Un document permettant de justifier de la filiation entre le demandeur et le proche accompagné (exemple : livret de famille)

• Un justificatif de résidence principale sur l’île pour le proche accompagné

• Un justificatif de domicile de l’Aidant (adresse à laquelle sera transmise la carte une fois validée).

Une fois validé, la carte nominative sera créée puis transmise par courrier dans les meilleurs délais. Une mise à jour des pièces justificatives sera réalisée chaque année. Les bénéficiaires de la carte Aidant bénéficient de l’équivalent du tarif solidaire pour voyager vers l’île de résidence du proche accompagné.

Formulaire de demande de Pass Aidant

Pour profiter du tarif, nous vous invitons à effectuer votre réservation en ligne en sélectionnant le Tarif Solidaire, votre traversée sera directement chargée sur votre carte. 

TARIF ALLER-RETOURToute L’année
Aidant12,90€