Que faire en Presqu’île de Crozon

Aussi belle que mystérieuse, la Presqu’île de Crozon a su conquérir le cœur des touristes en quête de sensations fortes, de farniente et de nature grâce à ses multiples atouts. Suivez le guide pour trouver les activités qui correspondent au mieux à votre personnalité et vos attentes afin de profiter pleinement de ce que Crozon a à offrir.

Une visite panoramique au paradis des falaises

Envie d’admirer quelques-unes des plus belles falaises du monde, rendez-vous du côté de Camaret-sur-Mer ou du Cap de la Chèvre où les falaises et les pointes se dressant sur plus de 100 mètres d’altitude sont plus qu’impressionnantes. Inscrites au patrimoine naturel de l’Unesco, elles offrent une vue splendide de l’anse de Morgat et se présentent comme des lieux de randonnées inédits. Ces joyaux géologiques sont d’ailleurs situés non loin du port sardinier et thonier de Morgat aux quais particulièrement animés à l’histoire bien mouvementée.

Le belvédère de Rosnoën, positionné non loin du Musée de l’Abeille, garantit également d’incroyables vues dont celle des méandres de l’Aulne, celle des Montagnes Noires de Menez-Hom et celles des Monts d’Arrée au Nord. Des tables y sont d’ailleurs placés en libre-service pour profiter d’un pique-nique en famille ou en amoureux tout en contemplant la richesse panoramique de la Presqu’île de Crozon.

 

Des départs vers les Îles depuis Camaret avec la Penn Ar Bed

Profitez d’être en Presqu’île de Crozon pour rejoindre les Îles du Finistère : Ouessant,  Sein ou encore Molène. Une journée ou quelques jours entre amis, en couple ou en famille, vous pourrez admirer les beautés de chacune de ces Îles, qui possèdent une identité propre et répondent de manière différente aux rêves d’évasion des visiteurs !

Des départs vers les îles sont proposés de Camaret d’avril à septembre avec la Compagnie Penn Ar Bed

 

Vacances farniente à Crozon Morgat

La presqu’île de Crozon bénéficie de plusieurs petites plages charmantes au sable doux et à la mer d’un magnifique bleu turquoise. La crique de l’île Vierge, reconnue comme la 7ème plus belle plage d’Europe, se présente comme l’idéale pour les vacanciers en quête de calme et de sérénité à Crozon. Cette plage de galets est, en effet, assez sauvage, peu connue et éloignée des grandes plages touristiques. Elle n’est accessible qu’à marée basse et se situe à proximité d’un sentier de randonnée.

Classée 14ème plus belle plage du Monde, la plage de Morgat promet des vacances toniques et dynamiques où il est possible de faire du kayak, du catamaran ou encore d’assister à des compétitions internationales de surf.

 

Les fameuses grottes marines et pointes de Morgat

Situées juste au-dessous des fameuses falaises qui font la renommée de la presqu’île de Crozon, les grottes et cavités marines de Morgat offrent un extraordinaire spectacle à visiter à bord d’un petit bateau. Ces couloirs magiques cachent de belles surprises dont des parois oxydées teintées de rouge. Les bateaux pour la visite de ces royaumes nacrés sont à réserver auprès du port.

La folie des grandeurs trouve tout son sens sur la presqu’île de Crozon où se sont donné rendez-vous quelques-unes des pointes les plus majestueuses de la Bretagne dont la pointe Saint-Mathieu, la pointe de Pen Hir et la pointe de Taz. Ces lieux empreints d’histoire et de quiétude se présentent comme des adresses de choix pour une séance de yoga ou de méditation en toute tranquillité.

 

La presqu’île de Crozon, un spot idéal pour les adeptes de sport

Vous souhaitez allier vacances, nature et sport ? Cette destination est à privilégier en raison de ses multiples circuits pédestres permettant de sillonner un magnifique terrain de sport à ciel ouvert à bord de ses deux roues. Que vous soyez plutôt VTT ou cyclotourisme, les 400 km de sentiers balisés de Crozon sauront vous épater tout au long de votre parcours. Une grande variété de sports nautiques est également à la portée des amateurs comme des débutants dont le surf, la voile, le kayak, le stand up paddle, la pêche ou encore la plongée sous-marine.