Que faire dans le Finistère Sud ?

Le Finistère Sud est autant reconnu pour ses paysages de carte postale que sa culture riche et passionnante. Cette région se présente d’ailleurs comme le lieu idéal pour les amoureux de la nature comme les adeptes des sports maritimes pour des vacances en famille ou entre amis.

Vous êtes en quête d’activités insolites à réaliser avec vos proches ou souhaitez faire vivre une aventure hors du commun à vos enfants ? Nous vous proposons toute une panoplie d’activités palpitantes et inoubliables qui vous feront découvrir toute la magie de cette belle région renommée de la Bretagne.

Que faire d’insolite dans le Finistère Sud ?

Vous rêvez de vous amuser d’une manière singulière ? Pourquoi ne pas passer une nuit dans l’un des légendaires édifices du Finistère ?que faire finistère sud

Un petit studio meublé fut aménagé dans le phare de Kléber, aux abords de Saint-Louis, afin de faire profiter d’un panorama idyllique à ses visiteurs temporaires. Si vous préférez un bon nid douillet à un phare, vous pouvez toujours vous nicher dans une des petites tentes-bulles du domaine Kermenguy qui vous offrira une magnifique vue à 360° ; soit dormir à la belle étoile dans le confort absolu. Les hébergements insolites, ce n’est pas ce qui manque dans le Finistère Sud. Vous pourrez notamment y allier luxe et écotourisme grâce aux multiples maisonnettes flottantes et campings haut de gamme où le shopping et la gastronomie 100% nature sont priorisés.

Que faire dans le Finistère Sud avec ses enfants ?

Le Finistère Sud se présente comme un coin de vacances d’exception pour initier ses enfants à la pêche artisanale française. Ils pourront non seulement pêcher en mer, visiter le musée Haliotika ou la cité de la pêche, mais surtout assister à l’arrivée massive des poissons et au retour des pêcheurs.

Un séjour dans le Finistère Sud, notamment à Brest, doit forcément inclure un passage dans le légendaire Océanopolis, qui n’est rien d’autre que le plus grand parc de découverte des océans d’Europe. La récré des trois Curés et ses multiples attractions tout comme le magnifique château de Trévarez sauront autant éblouir les petits comme les grands durant une escapade en famille. Mais l’attraction à ne rater sous aucun prétexte reste cependant le labyrinthe Peninsula de la presqu’île de Crozon qui abrite de fascinantes légendes qui portent autant sur l’histoire que sur les labyrinthes d’antan.

Que faire dans le Finistère Sud autour de la mer ?

Visiter les Îles du Finistère bien sûr. Rejoignez le port d’Audierne et son embarcadère de Sainte Evette et embarquez à bord de l’Enez Sun pour une croisière à destination de l’île de Sein. Avant même de débarquer sur l’île votre traversée sera inoubliable si, une fois passé la Pointe du Raz et le phare de la Vieille, les dauphins habitués de l’île viennent jouer dans l’étrave du navire ! Quelques mètres à peine au dessus du niveau de la mer, l’île s’étire sur 2 kilomètres. Cordons de galets, phares et chapelles … découvrez l’île par son sentier côtier avant de regagner le port, ses ruelles étroites et ses façades colorées

A partir de la mi-avril, rejoignez les îles de la Mer d’Iroise en Finistère depuis Camaret sur Mer, ancien port langoustier. Au moment du départ, admirez la Tour Vauban et pendant la traversée profitez d’un point unique sur les tas de pois avant de côtoyer la pointe St Mathieu non loin du Conquet.

Avant ou après votre escapade maritime, découvrez les richesses du patrimoine de la presqu’île : la chapelle de Rocamadour, la Pointe de Penhir et la Pointe des Espagnols.D’avril à septembre, embarquez de Camaret pet partez à la découverte des îles d’Ouessant et Molène

La Bretagne compte 49 voiliers traditionnels placés à disposition des touristes et des aventuriers en tous genres afin de leur permettre de visiter les multiples îles et îlots de la région, la Baie des Corsaires ou encore le fameux golfe du Morbihan. Wakeboard, kayak, ski nautique ou stand up paddle, les sports nautiques sont de rigueur dans le Finistère Sud que ce soit en pleine mer ou sur un lac verdoyant. Vous avez facilement le mal de mer ? Pas de souci, vous pourrez toujours faire un tour sur l’île Tristan, reconnu comme la ville à 3 ports, qu’il est possible de rejoindre à pied à marée basse.