Que visiter dans le Finistère ?

Plages de sable fin, îles sauvages ou monuments historiques de renom, le Finistère se présente comme une magnifique région purement française aux richesses infinies aussi culturelles que naturelles. Le spot regorge de sites incontournables, à visiter absolument en famille, entre amis ou en solo lors d’un séjour dans le Finistère.

 

La Baie de Douarnenez, pointe du Raz

Destination sportive numéro une du Finistère, la Pointe de la Torche et ses falaises sont fortement appréciées durant la période estivale pour ses compétitions de surf pro et autres sports nautiques. La belle petite ville bretonne aux ruelles pavées de Point Croix, où sont mises à l’honneur la langoustine et la sardine, est également un spot à visiter à tout prix.

 

Quimper et la Riviera

Histoire, patrimoine et découverte culinaire, la commune de Quimper et la Riviera bretonne s’adressent aux curieux en quête des traces de la période gallo-romaine. La broderie et la faïencerie tout comme les festivals de Circonova et de Cornouaille se présentent comme des richesses culturelles propres à la région qu’il faut absolument visiter.

 

Les Îles du bout du monde : Ouessant, Molèle ou Sein…

Chacune des îles emblématiques de Bretagne cache de belles surprises et méritent quelques visites pour profiter par exemple de la gastronomie atypique de Molène, de l’Île d’Ouessant ou encore de la plus grande école de voile d’Europe sur l’Archipel des Glénan. Profitez de notre site Penn Ar Bed pour visiter :
 Molène
 

La Presqu’île de Crozon, joyau du Finistère

Impossible de rater l’une de plus belles plages d’Europe, qui n’est autre que l’Île Vierge lors des visites des paysages à couper le souffle de la Presqu’île de Crozon. Elle est adulée pour sa réserve naturelle régionale ainsi que ses multiples monuments historiques dont les plus notables sont la Tour Vauban, le pont de Térénez et le Tas de Pois.
Que visiter finistere

De Concarneau à Pont-Aven

Avec sa station balnéaire de renom, ses nombreux festivals et sa ville rustique, ce petit coin dynamique et attrayant du Finistère sait s’adapter à toutes les personnalités et tous les goûts. Mises à part les visites de patrimoine, ses galettes et ses sites de randonnées sont fortement conseillés.

 

De Roscoff à la baie de Morlaix

Détente et découverte sont les mots d’ordre pour toutes les visites effectuées dans la belle ville médiévale de Morlaix où trône fièrement le Château du Taureau considéré comme le Fort Boyard miniature du Finistère. Cette région atypique, berceau de la thalassothérapie, abrite de nombreux espaces naturels réservés qu’il serait dommage de ne pas visiter.

 

Les Monts d’Arrée

Partir à la découverte des enclos paroissiaux ou des mythes et légendes du peuple de korrigans au cœur de la forêt de Huelgoat ou encore s’adonner à la pêche ou aux balades tranquilles sur le canal de Nantes à Brest se présentent comme les activités de visites emblématiques qui font honneur au beau département des Monts d’Arrée.

 

Autour de la Rade de Brest

La Rade de Brest a tout pour plaire grâce à ses vestiges uniques à visiter d’emblée dont le parc naturel régional d’Armorique, le dernier pont habité d’Europe qui n’est autre que le Pont de Rohan ou encore Océanopolis. Il s’agit notamment d’un spot breton de choix pour les visites culturelles et les activités nautiques.

 

Les Abers et l’Iroise

Envie d’aller à la rencontre du plus haut phare d’Europe ou du port pittoresque de Conquet tout en dégustant des truffes de mer et des algues marines cuisinées de façon traditionnelle ? Les Abers et l’Iroise sont à visiter en premier dans le Finistère.

Autres actualités

Voir toutes les actualités