Quels sports nautiques faire en Bretagne ?

Avec ses côtes, ses rivières et ses nombreux plans d’eaux, la Bretagne est le lieu idéal pour pratiquer un sport nautique. Amateur de sensations fortes ou à la recherche de sorties à faire en famille, voici des idées d’activités qui raviront petits et grands.
Découvrez les activités nautiques à effectuer sur :

 

1. La voile

Entre amis ou en famille, ce sport nautique vous permettra d’admirer la beauté des côtes bretonnes tout en découvrant les plaisirs de la navigation à bord de votre voilier. De nombreuses écoles proposent des stages d’initiation.

Les clubs nautiques de la région offrent différentes formules telles que des croisières de plusieurs jours ou des sorties à la journée. Vous pouvez également louer un bateau avec ou sans skipper. Avec les nombreux ports de plaisance en Bretagne, vous trouverez forcément votre bonheur.

2. Le char à voile

Envie d’une virée le long des plages de sable de la Bretagne ? Profitez d’une expérience ludique et amusante avec le char à voile. Facilement accessible et écologique, ce sport nautique vous procurera d’immenses sentiments de vitesse et de liberté. Certains bolides avancent jusqu’à trois fois plus vite que le vent. Sensations garanties !

3. Le surf

La Bretagne fait partie des plus belles régions de France pour pratiquer ce sport nautique. Elle dispose d’excellents spots aussi bien pour les débutants que pour les plus aguerris. Certains, comme la plage de La Torche, sont particulièrement prisés des surfeurs.

Si l’envie de dompter les vagues vous prend, de nombreuses écoles de surf proposent des cours d’initiation adaptés à tous les âges.

4. Le stand-up paddle

La Bretagne regorge d’endroits propices à la pratique du stand-up paddle. Le SUP pour les intimes peut se pratiquer sur n’importe quel plan d’eau : lacs, rivières, océans… Facile à pratiquer, ce sport nautique est à la portée de tous. Si vous avez envie d’une balade insolite au fil de l’eau, plusieurs écoles proposent des séances de découverte ou encore la location de matériel. Un moyen ludique de découvrir à votre rythme la région.

5. Le wakeboard

Le wakeboard est un mélange de ski nautique, de surf et de snowboard. Il consiste à glisser sur l’eau tout en étant debout sur une planche et tracté par un bateau à moteur.

En Bretagne, ce sport nautique peut se pratiquer aussi bien sur les lacs qu’en mer. Une fois initié à la technique, vous pourrez enchainer sauts et autres figures dignes des plus grands riders.