"Nous avons apprécié la sympathie de la personne d'accueil au port (vente des billets), ainsi que de l'équipage. Par contre, nous avons été fort étonnés du grand nombre de personnes présentes sur le bateau à une époque où le covid circule grandement dans le finistère, et cela nous a posé question...le bisness est il plus important que la santé publique ?.et ne nous donne pas envie de refaire dans ces conditions. Aussi, lors de la traversée en bateau, une animatrice était présente pour donner des explications aux voyageurs. Seulement, il aurait fallu, si je peux me permettre, qu'elle soit munie d'un micro, car elle allait de personnes en personnes et n'a donc pas pu voir tout le monde, alors que si elle s'était adressée aux personnes avec un micro,nous aurions tous eu les explications des phares, légendes ou autres ....nous nous sommes sentis frustrés.. Enfin, un autre point pour lequel vous n'y êtes pour rien, c'est le comportement de l'humain actuel, qui oublie qu'à côté de lui peut se trouver une personne plus petite ou plus fragile, je dis cela car mon beau-père âgé s'est fait rentrer dedans plus d'une fois, aucune excuse des personnes, bien sûr, et les petites personnes n'ont pu voir grand chose de la traversée, empêchées par les plus grandes personnes qui "bouchent" la vue... sans se préoccuper de l'autre, mais cela, on le constate aussi lors de spectacle.... Sinon, magnifique côte de mer longée avec la Pointe du Raz et la Baie de Sein, superbe vision de l'ile de Sein à l'approche et au départ..."
Bonjour, Merci pour ce retour. Tout d’abord, votre confort et votre sécurité sont au cœur de nos préoccupations et nous regrettons sincèrement ce désagrément. Conformément aux dispositions gouvernementales, les règles de distanciation physique ont été assouplies dans les transports en commun, et nos navires naviguent à 100% de leurs capacités depuis le 19 juin. Aussi, cette mesure est permise parce que le port du masque reste obligatoire de l’entrée en gare jusqu’à l’arrivée sur l’île. Notre Compagnie met tous les moyens en œuvre pour s’assurer que cette règle soit respectée et déplore les incivilités. L'équipage est à votre disposition à tout moment. Quoi qu’il en soit, nous sommes navrés de ce retour d’expérience et espérons vous revoir à bord pour vos prochaines traversées en famille. Caroline, Service client de la Compagnie Penn Ar Bed